Immuno-protecteur
Riche en bio-flavonoïdes, naringine, hespéridine, néo hespéridine, quercétine et bien d’autres principes actifs aux propriétés calmantes et protectrices.
L’extrait de pamplemousse s’oppose à la prolifération microbienne pathologique de la flore intestinale, sans toutefois atteindre les Bacillus bifidus ni les autres bacilles lactiques, mais détruit largement les bactéries, levures et germes pathogènes afin de laisser toute liberté de développement à la flore intestinale saprophyte.
Le Dr Léo Galland a publié divers rapports concernant l’action de l’extrait de pépin de pamplemousse sur la levure Candida albican.
Une reconnaissance plus générale de l’efficacité de cet extrait se développe en Autriche, où ce remède est accepté officiellement comme efficace contre les candidoses et les différentes diarrhées pathogènes.
L’application thérapeutique de l’extrait de pépin de pamplemousse est également utilisée en médecine vétérinaire pour l’élevage, pour les animaux domestiques comme : Antiparasitaire, vermifuge, anti-algues ou moisissures.
