S'inscrire à la newsletter

Panier

Aucun produit

À définir Livraison
0.00 CHF Taxes
0.00 CHF Total

Les prix sont TTC

Commander

Vous êtes praticien de santé ?

Bénéficiez de nombreux avantages en tant que praticien de santé.

Moyen de paiement avantageux, formation continue, support professionnel direct, etc.

Déjà vus

Meilleures ventes

ETAS Calm

35.00 CHF TTC

O107

Neuf

Description

60 gélules, 513 mg

Plus de détails

En savoir plus

Le pouvoir de l'asperge

Restez concentré !

L'Asfural et ses effets

ETAS Calm est composé d’un ingrédient naturel, l'extrait d’Asparagus officinalis, obtenu à partir de la partie inférieure des tiges d’asperges par un procédé d’extraction spécifique.

L’Asparagus officinalis présente de nombreuses propriétés bénéfiques. Récemment, une molécule active a été mise en évidence de ce légume. Cet ingrédient a été identifié et breveté : l’Asfural, dérivé de 5-hydroxyméthyl-2-furfural. Il présente des propriétés démontrées cliniquement sur la diminution du stress, l’amélioration du sommeil, l’amélioration des fonctions cognitives.

asperge
anti-stress

EFFETS ANTI-STRESS DE L’ETAS CALM

Les effets bénéfiques de l’ETAS Calm proviennent principalement de sa capacité à induire l’expression d’une protéine jouant un rôle crucial dans les mécanismes cellulaires de réponse au stress: la Heat Shock Protein 70.

Le stress est un problème majeur dans notre société moderne, provoquant des désordres psychologiques comme l’insomnie, la dépression, la fatigue. Le stress induit également une augmentation des niveaux de cortisol, qui entraîne de nombreux troubles physiologiques: immuno-suppression, ralentissement de la formation des os, de la synthèse du collagène et des atteintes aux cellules du système nerveux.

Les “Heat Shock Proteins” (HSPs) contribuent à la protection de notre organisme contre les effets délétères du stress.

Ils jouent un rôle de protection des cellules en permettant la mise en place des conformations correctes des protéines nouvellement synthétisées et empêchent la perte de conformation des protéines soumises à un stress.

Les HSPs jouent aussi un rôle crucial dans le système de rétro-contrôle qui limite l’augmentation des niveaux de cortisol.

Lors d’une étude randomisée, contrôlée, en double aveugle, sur des volontaires masculins sains, la consommation d’ETAS Calm (150mg/jour) a conduit à une diminution significative des niveaux de cortisol dans la salive et le sérum.

Amélioration du sommeil et de la récupération

La HSP70 active le glutamate décarboxylase (GAD), enzyme responsable de la synthèse du GABA. La régulation de la production de GABA est un autre mécanisme possible par lequel l’ETAS Calm pourrait agir sur la qualité du sommeil.

Une étude clinique humaine a montré que la consommation d’ETAS Calm pouvait améliorer la qualité du sommeil chez des personnes souffrant d’un sommeil peu récupérateur, ou qui ont besoin de temps de sommeil anormalement long.

sommeil-récupérateur
fonction-cognitive

TROUBLES DE L’HUMEUR, DES FONCTIONS COGNITIVES ET DE LA MÉMOIRE

Dans le système nerveux central, les HSPs apparaissent comme des régulateurs majeurs des fonctions physiologiques normales des neurones. Elles exercent également un effet protecteur dans des situations pathologiques: ischémie, hémorragies ou maladies neuro-dégénératives.

La capacité de l’ETAS Calm à induire l’expression des HSPs suggère des effets neuro-protecteurs. Deux études in vitro ont confirmé cette hypothèse: l’ETAS Calm s’est montré capable de protéger des cellules neuronales contre un stress chimique.

Ces effets neuro-protecteurs pourraient ne pas être uniquement liés à l’induction des HSPs, mais résulter d’un effet anti-oxydant direct. Le composant clé de l’ETAS Calm est un anti-oxydant naturel. Plusieurs effets bénéfiques pourraient ainsi en résulter de sa capacité à inactiver les radicaux libres.

Avec cet effet neuro-protecteur, il a été observé que l’ETAS Calm pouvait atténuer, de manière cohérente, la diminution des capacités cognitives chez des individus sains soumis à un stress. Il améliore l’évaluation cognitive et psychologique (un plus grand nombre de réponses correctes dans des tests fonctionnels, amélioration de l’humeur et de l’impression de fatigue).

Ces données récentes confirment le potentiel de l’ETAS Calm pour le soutien des fonctions cognitives et de la mémoire chez les personnes souffrant de fatigue, de stress ou simplement des effets de l’âge.

CONCLUSION

Par différents mécanismes incluant l’effet anti-oxydant et l’induction de “Heat Shock Proteins”, l’ETAS Calm exerce des effets bénéfiques sur la régulation des niveaux de cortisol, les troubles du sommeil, les fonctions cognitives. Ainsi, il contribue à améliorer la qualité de vie des personnes sujettes à des stress physiologiques et psychologiques.

calme
nervosité

A CONSEILLER DANS LES CAS SUIVANTS

  • Etats de stress
  • Nervosité
  • Réduction des performances mentales
  • Sommeil agité

Analyse nutritionnelle

Gélules

100 mg

Extrait de pousse d’asperge (Asparagus officinalis)

250 mg

Oxyde de magnésium (67% VNR*)

4 mg

Vitamine B2 (67% VNR*)

1 mg

Vitamine B5 (72% VNR*)

1 mg

Vitamine B6 (72% VNR*)

1.5 μg

Vitamine B12 (60% VNR*)

VNR* (Valeurs nutritionnelles de référence)

Conseil d'utilisation

2 gélules, 1h avant d'aller dormir.

  • A conserver hors de portée des enfants
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée
  • A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière
  • Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée
  • Il est important d’avoir un mode de vie sain
Gélules

1h avant d'aller dormir

Description

L’ETAS Calm est composé d'un ingrédient naturel extrait d’Asparagus officinalis, obtenu à partir de la partie inférieure des tiges d’asperges par un procédé d’extraction spécifique.
L’Asparagus officinalis présente de nombreuses propriétés bénéfiques. Récemment, on a mis en évidence une molécule active de ce légume. L’Asfural, dérivé de 5-hydroxyméthyl-2-furfural qui présente des propriétés démontrées cliniquement sur la diminution du stress.
Ce composant de l’ETAS Calm, est, en effet, connu comme un anti-oxydant naturel des cellules. Plusieurs effets bénéfiques pourraient ainsi en résulter de sa capacité à inactiver les radicaux libres.

Par différents mécanismes incluant l’effet anti-oxydant et l’induction de “Heat Shock Proteins”, l’ETAS Calm exerce des effets bénéfiques sur la régulation des niveaux de cortisol, les troubles du sommeil et les fonctions cognitives. Ainsi, il
contribue à améliorer la qualité de vie des personnes sujettes à des stress physiologiques et psychologiques.

 

Analyse nutritionnelle

2 gélules apportent: extrait de pousse d’asperge (Asparagus officinalis) 100 mg, oxyde de magnésium 250 mg (67% VNR*), vitamine B2 (riboflavine) 4 mg (67% VNR*), vitamine B5 (pantothénate de calcium) 1 mg (72% VNR*), vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine) 1 mg (72% VNR*), vitamine B12 (cyanocobalamine) 1,5 μg (60 %VNR*).

VNR* (Valeurs nutritionnelles de référence)

 
Conseil d'utilisation

A prendre 2 gélules par jour, avec un grand verre d'eau.

Tenir hors de portée des enfants .
A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée.
Il est important d’avoir un mode de vie sain.

Slide thumbnail

Expédié

SOUS 24 HEURES

Slide thumbnail

Support professionnel

09:00 - 12:00 | Lun - Ven

Slide thumbnail

Paiement simple

SÉCURISÉ