• Pack
    Hepato Fit - Lot de 2

Hepato Fit

Lourdeur, paresse et détoxication hépatique

TROUBLES DIGESTIFS ET PARESSES HÉPATIQUES

Les dyspepsies, les sensations de fatigue après un repas, les spasmes, les ballonnements et les diarrhées, sont des troubles fonctionnels digestifs très répandus. S’ils sont généralement bénins, mais ils engendrent une diminution de la qualité de vie.

Bien souvent ces troubles sont liés à une paresse du foie, une mauvaise digestion gastrique, ou des troubles nerveux (stress, anxiété, contrariété...)

Pour soulager les difficultés digestives et détoxifier le foie, la phytothérapie, la micronutrition et une bonne hygiène de vie peuvent fortement contribuer à cette amélioration.

LE GINGEMBRE, LA PLANTE DE LA DIGESTION

Le Gingembre (Zingiber officinale) est cultivé dans les zones ensoleillées et tropicales, principalement en Asie. Il est connu pour ses vertus thérapeutiques depuis plus de 3 500 ans.

Le gingérol et le shogaols, principes actifs du Gingembre, sont des composés phénoliques responsables de son goût piquant caractéristique. Ces actifs possèdent de nombreuses propriétés anti-oxydantes et équilibrantes du système nerveux et digestif, lors de douleur gastrique.

Il est souvent utilisé pour combattre les infections, la fatigue, et particulièrement les problèmes digestifs : ballonnements, nausées, vomissements, diarrhées, mal des transports et spasmes.

LE PISSENLIT, UN DÉPURATIF TRADITIONNEL

Le pissenlit (Taraxacum officinale) est une plante dont les bienfaits ont été découverts dès l’Antiquité, mais n’ont été démontrés qu’au XVIe siècle. Grâce à la synergie de ses nombreux phytonutriments appelés Taraxacine, il possède de nombreuses propriétés, comme celles d’être un dépuratif et un diurétique. C’est également une plante utile contre l’inappétence ou certaines maladies de la peau (en lien avec une surcharge hépatique).

Le Pissenlit apaise le foie : il est efficace contre l’engorgement du foie et les soucis de vésicule biliaire.

LE CURCUMA, BIENFAITEUR DU SYSTÈME DIGESTIF

Le Curcuma est un hépato-tonique puissant, il permet de lutter contre les paresses hépatiques, les stéatoses et les hépatites.

Au niveau intestinal, la curcumine principe actif du Curcuma, agit sur les troubles inflammatoires chroniques intestinaux (MICI), notamment dans le cadre du syndrome de « l’intestin irritable » et contribue à apaiser les douleurs liées à la maladie de Crohn. Des études plus récentes ont également mis en évidence des bénéfices sur le microbiote intestinal, avec une densification de ce dernier.

Enfin, le curcuma est conseillé également, en cas de troubles du pancréas et de l’estomac.

LA CHOLINE, LE PRÉCURSEUR DES SELS BILIAIRES

Ce nutriment est un donneur de groupements méthyles permettant de réaliser les réactions de méthylation (comme la SAMe ou la bétaïne) efficace pour métaboliser les toxines alimentaires, endogènes et environnementales. La choline est également le principal précurseur des sels biliaires.

LE MOLYBDÈNE, MÉTABOLISMES DES ACIDES AMINÉS ET BASES AZOTÉES

Le molybdène est un nutriment méconnu mais indispensable au métabolisme des acides aminés soufrés dont la méthionine et la cystéine font parties. Cette dernière est précurseur du glutathion, principal antioxydant hépatoprotecteur. Il est également impliqué dans l’élimination des bases azotées, particulièrement abondantes dans les régimes trop riches en protéines animales.

A CONSEILLER DANS LES CAS SUIVANTS

  • Paresse hépatique et lourdeurs digestives
  • Hépato-protection : stéatoses, hépatites...
  • Mal des transports, nausées

Analyse nutritionnelle

Gélules

400 mg

Pissenlit

Taraxacum dens-leonis

200 mg

Extrait de curcuma

Curcuma longa

200 mg

Gingembre

Zingiber officinale

102 mg

Choline

50 μg

Molybdène (100% VNR*)

VNR* (Valeurs nutritionnelles de référence)

Conseil d'utilisation

2 gélules le matin et 2 gélules le soir, de préférence avant les repas, avec un grand verre d’eau.

  • A conserver de hors portée des enfants
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée
  • A conserver dans un endroit frais et sec
  • Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée
  • Il est important d’avoir un mode de vie sain
  • Précautions en cas d’usage concomitant d’anticoagulants, de maladies du foie / vésicule biliaire, de médicaments
Gélules

Matin (2) & Soir (2)

Avant les repas

O142

Soyez la première personne à partager votre expérience !

Vous aimerez aussi

Produits relatifs qui pourraient également vous intéresser

Dans la même catégorie

16 autres produits dans la même catégorie
Slide background
TAFITNUTRI.CH
Slide background
Slide background