• Nouveau
  • Pack
    Safra Fit - Lot de 2

Safran / Curcuma

Le duo gagnant

DÉSÉQUILIBRE ÉMOTIONNEL ET INFLAMMATION : UNE ORIGINE MÉCONNUE

Un déséquilibre émotionnel majeur peut se caractériser par différents signes tels qu’une humeur maussade, de la tristesse, une perte de plaisir dans les activités du quotidien, des troubles du sommeil, des troubles du comportement, de l’agressivité, de l’anxiété, de la fatigue, une perte d’énergie...

Aujourd’hui, plusieurs études nous amènent à repenser la prise en charge de ces troubles de l’humeur. S’il est établi que les perturbations de la neurotransmission tryptaminergique (et plus particulièrement la disponibilité de la sérotonine) en sont la cause principale, les recherches actuelles confirment qu’ils sont également associés à des perturbations biologiques telles qu’une dérégulation hypothalamo-pituitaire-adrénergique, une immuno-inflammation, un stress oxydatif et/ou nitrosatif.

DES ACTIFS NATURELS AU SERVICE DE LA SANTÉ MENTALE

En raison de préoccupations de sécurité et des effets secondaires de nombreux médicaments (antidépresseurs, anxiolytiques...), la recherche en psychopharmacologie à base de plantes s’est considérablement développée et les remèdes alternatifs sont de plus en plus nombreux.

En ce sens les recherches montrent que la curcumine, principal curcuminoïde du Curcuma, influencerait favorablement les causes biologiques des perturbations émotionnelles. Dans l’étude de Lopresti et al. (2016), les résultats appuient positivement les effets de la curcumine sur l’anxiété et la dépression. Celle-ci se montre plus efficace que le placebo après 4 semaines de prise.

Le Safran, quant à lui, a des effets modulants sur les niveaux de sérotonine mais également de dopamine. Plus précisé-ment le safranal inhiberait la recapture de la sérotonine dans les synapses tandis que la crocine inhiberait préférentiellement la recapture de la dopamine, évitant ainsi les découplages sérotonine/dopamine particulièrement à risque. Ce mécanisme est appuyé par des études qui ont démontré des propriétés antidépressives des extraits de Safran et attribué ces résultats à ses pigments et molécules aromatiques tels que la crocétine, la crocine et le safranal.

SAFRA FIT, UNE ACTION COMPLÈTE

Associant du Curcuma indien (Curcuma longa), Safran iranien (Crocus sativus), magnésium, vitamine C et vitamine B6, Safra Fit offre un complément innovant aux multiples actions avec effet rapide dès la 2ème semaine :

  • évite les découplages dopamine / sérotonine par inhibition de la recapture de la sérotonine et de la dopamine

  • liaison crocine : diminution des compulsions

  • liaison safranal : relaxation / détente

  • action anti-inflammatoire (cytokines) du Curcuma indien dont l’extrait standardisé à 95% de curcuminoïdes possède une biodisponibilité optimal, 7 fois supérieur au duo curcuma + pipérine

  • potentialisation des effets par le magnésium (sous forme de glycérophosphate) et les vitamines B6

A CONSEILLER DANS LES CAS SUIVANTS

  • Anxiété
  • Troubles de l’humeur
  • Fatigue, perte d’énergie et de libido
  • Troubles du comportement et agressivité
  • Terrain inflammatoire
  • Migraines des douleurs menstruelles

Analyse nutritionnelle

Gélules

100 mg

Extrait de curcuma

30 mg

Extrait de safran

56 mg

Magnésium (15% VNR*)

1.4 mg

Vitamine B6 (100% VNR*)

200 μg

Vitamine B9 (100% VNR*)

VNR* (Valeurs nutritionnelles de référence)

Conseil d'utilisation

1 gélule à chaque repas (3 gélules par jour).

  • A conserver de hors portée des enfants
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée
  • A conserver dans un endroit frais et sec
  • Ne pas utiliser en cas de grossesse
  • Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée
  • Il est important d’avoir un mode de vie sain
  • Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas d’usage concomitant de traitement contre la dépression et/ou d’anticoagulants
Gélules

1 à chaque repas (3)

Description

Aujourd'hui, plusieurs études nous amènent à repenser la prise en charge des troubles de l'humeur. S'il est établi que les perturbations de la neurotransmission en sont la cause principale, les recherches actuelles confirment qu'ils sont également associés à des perturbations biologiques et un stress oxydatif.

Safra Fit a une action complète associant du curcuma indien (Curcuma longa), du safran iranien (Crocus sativus), du magnésium, de la vitamine C et de la vitamine B6. Safra Fit offre un complément innovant aux multiples actions avec effet rapide dès la 2ème semaine sur la relaxation - détente, des troubles du sommeil, des troubles du comportement, de l'agressivité, de l'anxiété, de la fatigue, une perte d'énergie...

 
Analyse nutritionnelle

3 gélules apportent: Vitamine B6 1,4 mg (100% VNR*), Vitamine B9 (Acide folique) 200 μg (100% VNR*), Magnésium 56,25 mg (15% VNR*), Extrait de curcuma 100 mg, Extrait de safran 30 mg.

VNR* (Valeurs nutritionnelles de référence)

 
Conseil d'utilisation

3 gélules par jour avec un verre d’eau.

Tenir hors de portée des enfants .
A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée.
Il est important d’avoir un mode de vie sain.
Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas d'usages  concomitant d'anticoagulants.

O131

Soyez la première personne à partager votre expérience !

Vous aimerez aussi

Produits relatifs qui pourraient également vous intéresser

Dans la même catégorie

16 autres produits dans la même catégorie
Slide background
TAFITNUTRI.CH
Slide background
Slide background