• New

Vitamine K2+D3

100% naturelle

Vitamine D3

L’identification de la vitamine D3 n’est pas nouvelle : elle date de 1922 et la relation entre la prévention du rachitisme et la consommation d’huile de foie de morue a été mise en évidence dès la première moitié du XIXème siècle. De plus, les bénéfices de la vitamine D3 sur l’absorption et la fixation des minéraux tels que le calcium et le phosphore sur les os sont connues de tous.

Cependant, les progrès de la Science et notamment le séquençage du génome humain ont mis en lumière de nouvelles propriétés de la vitamine D3 : interactions avec le système immunitaire, processus de division cellulaire...

LA POPULATION EUROPÉENNE : SITUATION DE CARENCE ET D'INSUFFISANCE

Les notions de carence et d’insuffisance sont définies en fonction du taux de calcidiol (25(OH)D3) circulants.

La prévalence est très élevée dans la population européenne : 21 à 39% des adultes européens sont carencés et 57 à 66 % sont en insuffisance.

Chez les personnes institutionnalisées (généralement peu exposées au soleil et avec une alimentation pauvre en vitamine D), l’insuffisance atteint 77 à 89 %.

LES CONSÉQUENCES D’UN MANQUE DE VITAMINE D

Les symptômes sont divers, la plupart du temps, les premiers signes sont :

  • Sensation de fatigue ou d'épuisement
  • Faiblesse musculaire
  • Crampes
  • Peau sèche
  • Déprime

Une situation de manque peut perturber plus profondément le fonctionnement normal de l’organisme :

  • La vitamine D ayant un effet positif sur l’anabolisme musculaire, une insuffisance augmente le risque de chute
  • Le calcium étant moins bien absorbé et fixé, la calcémie est perturbée ce qui diminue la résistance des dents et des os.

Ménaquinone (Vitamine K2)

LA VITAMINE K, UNE VITAMINE ENCORE MÉCONNUE

La vitamine K a été découverte en 1929 et ses rôles dans la coagulation ont rapidement été mis en évidence. Plusieurs formes ont été identifiées : la vitamine K1 (ou phylloquinone) d’origine végétale qui se trouve principalement dans les légumes feuilles (salade, épinards, bêtes...) et la vitamine K2 (ou ménaquinone) d’origine animale que renferme les produits fermentés tels que le natto ou certains fromages. Elle est aussi synthétisée par certaines bactéries du microbiote intestinal.

Plus récemment, de nouveaux rôles lui ont été attribués dans la santé osseuse, l‘inflammation, ou encore dans la protection cellulaire.

LES RÔLES DE LA VITAMINE K2

La vitamine K est le cofacteur des enzymes responsables des réactions de carboxylation. Ces carboxylases sont principalement impliquées dans le métabolisme osseux, la coagulation et le métabolisme des acides aminés.

Santé osseuse et ostéocalcine:

L’ostéocalcine est une hormone protéique spécifique des tissus osseux. Présente dans l’os et la dentine, elle est sécrétée par les ostéoblastes (qui reconstruisent l’os et les dents) et favorise la fixation du calcium à la substance fondamentale.

La vitamine K2 permet de carboxyler l’acide glutamique de l’hormone afin de la rendre active et fonctionnelle.

Plusieurs études cliniques ont montré qu’un apport en vitamine K2 permettaient de réduire le risque de fractures de la hanche et d’augmenter la densité osseuse.

Coagulation sanguine et troubles cardiovasculaires, la vitamine K2, la navette calcique:

Plusieurs études ont montré que les apports en vitamine K2 réduisaient le risque cardiovasculaire ainsi que la calcification des artères. La prise simultanée de vitamine D et de vitamine K pendant 3 ans améliore fortement l’élasticité de la carotide, étude réalisée chez des femmes ménopausées. Elle pourrait ainsi jouer un rôle intéressant chez les personnes faisant de l’hypertension artérielle.

Vitamine D3, une solution simple et pratique

    Pour répondre aux besoins en vitamine D, nous vous proposons K2+D3, une solution simple et très pratique. 3 gouttes vous apportent 600% des valeurs nutritionnelles de référence en Vitamine D3 et 100% des apports en Vitamine K2.

    La Vitamine D3 est produite grâce à la lanoline, aussi appelée cire de laine, elle est naturellement présente sur la laine de mouton.

    En exposant notre peau au rayonnement du soleil, un processus de photosynthèse s'active et génère notre propre vitamine D. En exposant la lanoline à un rayonnement UV, il se passe le même procédé.

    La lanoline laisse place à la vitamine D3 qui est ensuite déposée sur un support liquide, de l'huile vierge de colza, afin de faciliter la prise au quotidien.

    AVANTAGES DE LA VITAMINE K2 ISSUE DU NATTO

    Si toutes les formes de vitamines K possèdent un noyau commun, elles diffèrent cependant par leur chaîne latérale. Or, toutes les vitamines K n’ont pas la même biodisponibilité : dans les épinards par exemple, l’absorption est de 4 à 17% tandis elle est de plus de 80% avec une vitamine K2 solubilisée dans une matrice lipidique telle que du beurre ou de l’huile.

    Par ailleurs, la vitamine K existe sous formes trans- et cis-. Or cette dernière possède une absorption limitée. Il est donc indispensable de privilégier la forme trans-.

    C’est pourquoi, TafitNutri a choisi une vitamine K fabriquée par bio-fermentation à partir du natto (aliment japonais traditionnel à base de graines de soja fermentées) par Bacillus subtilis natto.

    Cette dernière est 100% naturelle, ultra pure, sans aucun solvant ni conservateur et sous forme trans- uniquement.

    La Vitamine K2 TafitNutri a été mélangée à une huile de colza issue de l’Agriculture Biologique afin de permettre une absorption optimale.

    A CONSEILLER DANS LES CAS SUIVANTS

    K2+D3 est utile pour toutes les personnes présentant un risque d’insuffisance d’apports alimentaires ou de synthèse endogène par faible exposition au soleil. On peut toutefois la recommander plus particulièrement aux :

    • Personnes âgées
    • Personnes peu exposée au soleil
    • Femmes enceintes et allaitantes
    • Enfants
    • Personnes à la peau très foncée
    • Personnes obèses
    • Personnes ayant des troubles de l’absorption
    • Faible densité osseuse
    • Risque cardiovasculaire
    • Troubles de la coagulation
    • Hypertension
    • Calcification artérielle

    Analyse nutritionnelle

    Gouttes

    75 µg

    Vitamine K2 (100% VNR*)

    30 µg

    Vitamine D3 (1200 UI - 600% VNR*)

    VNR* (Valeur nutritionnelle de référence)

    Ingrédients

    Huile vierge de colza, vitamine K2, vitamine D3, antioxydant: vitamine E (alpha-tocophérol).

    Conseil d'utilisation

    Mettre 3 gouttes par jour dans une cuillère à café, puis avaler

    • A conserver hors portée des enfants
    • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée
    • A conserver dans un endroit frais et sec
    • A conserver dans son emballage d’origine à l’abri de la lumière et de la chaleur
    • Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée
    • Il est important d’avoir un mode de vie sain
    Goutte

    Au repas

    Agiter avant emploi

    O176

    Data sheet

    Fabrication
    France
    Distribution
    TafitNutri Sàrl - 1163 Etoy - 022 776 28 30 - www.tafitnutri.ch

    Be the first to write your review !

    You might also like

    Add Related products to weekly line up

    in the same category

    16 other products in the same category:
    Slide background
    TAFITNUTRI.CH
    Slide background
    Slide background
    Slide background
    Slide background