L’AHCC® est obtenu par culture de cellules de mycélium de Shiitaké. Ce procédé génère des polysaccharides de plus petite taille, mieux assimilés par l’organisme, et présentent des propriétés biologiques très spécifiques. Lors de cette culture, les enzymes du mycélium découpent les polysaccharides naturellement présents et génèrent des molécules de plus petite taille: les alpha-glucanes. Ces composés confèrent à l’AHCC® ses propriétés uniques.
Les résultats d’études cliniques continuent à s’accumuler, confirmant l’efficacité de l’AHCC® comme immuno-stimulant, capable d’améliorer la capacité de notre organisme à lutter contre les agressions extérieures.
Le foie remplit de multiples fonctions, notamment en matière de détoxification, de métabolisme des sucres et des lipides, de synthèse des acides biliaires. Plusieurs résultats, issus à la fois d’études in vitro et d’études cliniques humaines, suggèrent que l’AHCC® exerce un effet hépato-protecteur.
Comme l’AHCC® agit de manière indirecte, en stimulant l’activité du système immunitaire, il peut être utilisé avec succès pour des applications très variées incluant la lutte contre les infections virales, bactériennes et fongiques. L’AHCC® est utilisé depuis plus de 20 ans dans de nombreux pays; son efficacité, et en même temps son absence d’effets secondaires, ont été largement démontrés.
Analyse nutritionnelle
2 gélules apportent: vitamine C 40mg (50% VNR*), extrait de shiitaké AHCC® 1g dont 450mg d’extrait de mycélium.
VNR* (Valeurs nutritionnelles de référence)
Conseil d'utilisation
2 gélules par jour, avec un grand verre d'eau.
A conserver hors de la portée des enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A conserver dans un endroit frais et sec.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée.
Il est important d’avoir un mode de vie sain.