VITAFER ne se contente pas de fournir du fer, il cible aussi les freins à son assimilation et les besoins associés à la formation sanguine. Grâce au Bisglycinate de fer, une forme chélatée hautement assimilable (biodisponibilité >90%), l’organisme bénéficie d’un apport efficace, sans oxydation ni pertes.
La présence de Vitamine C naturelle, issue de l’acérola, renforce encore cette absorption, en particulier pour le fer non-héminique d’origine végétale.
La formule est enrichie en vitamines du groupe B :
- La Vitamine B2 (riboflavine) contribue au maintien de globules rouges normaux
- Les Vitamines B6 et B12 participent à leur formation
- Les Folates (B9) soutiennent la production normale du sang
La Biotine (vitamine B8), joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de l’organisme, notamment en contribuant à un métabolisme énergétique normal, un vrai plus quand la fatigue s’installe. Elle aide également à transformer efficacement les macronutriments (protéines, glucides, lipides), ce qui est essentiel pour recharger les batteries quand le corps manque de fer. En soutenant le maintien de muqueuses normales, elle participe aussi à garder l’organisme en bon équilibre, notamment au niveau digestif, un atout discret mais précieux pour une assimilation optimale des nutriments comme le fer.
Enfin, la Chlorophylle, dont la structure moléculaire est similaire à celle de l’hémoglobine, vient compléter l’action en soutenant le transport intracellulaire du fer.
Tout cela dans une formulation douce pour l’estomac, sans inconfort digestif.