Les secrets du shiitaké

IMMUNO-STIMULANT CLINIQUEMENT VALIDÉ

AHCC® : EXTRAIT DE MYCÉLIUM DE SHIITAKé

Les effets bénéfiques des champignons médicinaux comme le Shiitake, le Maitake ou le Reishi sont bien connus. Cependant, tous les extraits de champignons ne sont pas identiques.

Les polysaccharides naturellement présents dans les champignons sont mal absorbés dans le système digestif, en raison notamment de leur poids moléculaire élevé.

L’AHCC® est obtenu par culture de cellules de mycélium de Shiitake. Ce procédé génère des polysaccharides de plus petite taille, mieux assimilés par l’organisme, et présentant des propriétés biologiques très spécifiques.

UN PROCÉDÉ DE FERMENTATION BREVETÉ

Un procédé de culture cellulaire de mycélium en milieu liquide fut développé à la fin des années 1980 par la société japonaise Amino Up Co., en collaboration avec l’Université de Tokyo. Lors de cette culture, les enzymes du mycélium découpent les polysaccharides naturellement présents et génèrent des molécules de plus petite taille: les alpha-glucanes. Ces composés confèrent à l’AHCC® ses propriétés uniques.

Au Japon, l’AHCC® est l’ingrédient fonctionnel immuno-modulateur le plus utilisé, pour les applications allant du simple renforcement immunitaire jusqu’au traitement d’appoint lors de longs traitements lourds.

AHCC® ET FONCTION IMMUNITAIRE

Les effets de l’AHCC® sont très largement documentés, avec de nombreuses études. L’une de ces études cliniques humaines a montré une augmentation significative du nombre de cellules dendritiques (cellules jouant un rôle majeur dans la régulation des réponses immunitaires).

Les résultats d’études cliniques continuent à s’accumuler, confirmant l’efficacité de l’AHCC® comme immuno-modulant, capable d’améliorer la capacité de notre organisme à lutter contre les agressions extérieures.

PROTECTION CONTRE LES INFECTIONS

L’AHCC® améliore la protection contre les pathogènes en modulant à la fois l’immunité innée et l’immunité acquise.

Ses effets positifs sur la fonction immunitaire suggèrent que sa consommation peut conférer une protection contre les infections. De fait, de multiples études ont confirmé l’efficacité de l’AHCC® contre divers pathogènes, comme Candida albicans, Pseudomonas aeruginosa, Staphylococcus aureus, ou le virus de la grippe.

Une étude humaine a étudié l’effet d’un traitement à l’AHCC® sur la réponse à une vaccination contre la grippe. Lors de cette étude, des volontaires sains ont commencé un traitement à l’AHCC® immédiatement après avoir reçu la vaccination. Trois semaines plus tard, le nombre de cellules NK et de cellules CD8+ était plus élevé dans le groupe traité que dans le groupe contrôle; le traitement à l’AHCC® avait également augmenté les titres d’anticorps contre le virus de la grippe.

AHCC® ET SANTÉ HÉPATIQUE

Le foie remplit de multiples fonctions, notamment en matière de détoxification, de métabolisme des sucres, des lipides et de synthèse des acides biliaires. Un mauvais fonctionnement du foie peut avoir de graves conséquences. Malheureusement, mauvaise hygiène de vie et infections favorisent l’apparition de désordres hépatiques.

Plusieurs résultats, issus à la fois d’études in vitro et d’études cliniques humaines suggèrent que l’AHCC® exerce un effet hépato-protecteur. Il améliore les marqueurs de stress hépatique (transaminases) chez des patients souffrant de stéatose hépatique alcoolique; une autre étude sur des patients infectés par l’hépatite C a montré qu’un traitement de 24 semaines supprimait la prolifération du virus et réduisait les dommages hépatiques.

Traitement d'appoint pour accompagner la chimiothérapie

Plusieurs études cliniques ont cherché à déterminer si l’AHCC® pouvait limiter les effets secondaires des traitements lourds, améliorer la qualité de vie des patients, et augmenter l’efficacité des chimiothérapies.

Une étude a ainsi suivi l’évolution de 269 patients souffrant d’un cancer du foie, pendant une période de 9 ans suivant la première intervention chirurgicale; 113 de ces patients ont consommé 3g d’AHCC® par jour pendant cette période. Ces patients traités ont présenté des périodes sans rechutes plus longues et un taux de survie global plus important que le groupe contrôle.

CONCLUSION

L’AHCC® est l’un des compléments alimentaires les mieux caractérisés, avec plus de 50 publications scientifiques référencées sur Pubmed.

Comme il agit de manière indirecte, en stimulant l’activité du système immunitaire, il peut être utilisé avec succès pour des applications très variées incluant la lutte contre les infections virales, bactériennes, fongiques, ainsi que dans le cadre de traitements avec la chimiothérapie.

L’AHCC® est utilisé depuis plus de 20 ans dans de nombreux pays; son efficacité, et en même temps son absence d’effets secondaires, ont été largement démontrés.

A CONSEILLER DANS LES CAS SUIVANTS

  • Système immunitaire faible
  • Infections virales
  • Infections bactériennes
  • Infections fongiques

Analyse nutritionnelle

Gélules

1000 mg

Extrait de shiitake AHCC®

40 mg

Vitamine C (50% VNR*)

VNR* (Valeurs nutritionnelles de référence)

Conseil d'utilisation

2 gélules par jour, le matin.

  • A conserver hors de portée des enfants
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée
  • A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière
  • Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée
  • Il est important d’avoir un mode de vie sain
Gélules

Matin

Description

L’AHCC® est obtenu par culture de cellules de mycélium de Shiitaké. Ce procédé génère des polysaccharides de plus petite taille, mieux assimilés par l’organisme, et présentent des propriétés biologiques très spécifiques. Lors de cette culture, les enzymes du mycélium découpent les polysaccharides naturellement présents et génèrent des molécules de plus petite taille: les alpha-glucanes. Ces composés confèrent à l’AHCC® ses propriétés uniques.
Les résultats d’études cliniques continuent à s’accumuler, confirmant l’efficacité de l’AHCC® comme immuno-stimulant, capable d’améliorer la capacité de notre organisme à lutter contre les agressions extérieures.

Le foie remplit de multiples fonctions, notamment en matière de détoxification, de métabolisme des sucres et des lipides, de synthèse des acides biliaires. Plusieurs résultats, issus à la fois d’études in vitro et d’études cliniques humaines, suggèrent que l’AHCC® exerce un effet hépato-protecteur.

Comme l’AHCC® agit de manière indirecte, en stimulant l’activité du système immunitaire, il peut être utilisé avec succès pour des applications très variées incluant la lutte contre les infections virales, bactériennes et fongiques. L’AHCC® est utilisé depuis plus de 20 ans dans de nombreux pays; son efficacité, et en même temps son absence d’effets secondaires, ont été largement démontrés.

 

Analyse nutritionnelle

2 gélules apportent: vitamine C 40mg (50% VNR*), extrait de shiitaké AHCC® 1g dont 450mg d’extrait de mycélium.

VNR* (Valeurs nutritionnelles de référence)

 
Conseil d'utilisation

2 gélules par jour, avec un grand verre d'eau.

A conserver hors de la portée des enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A conserver dans un endroit frais et sec.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée.
Il est important d’avoir un mode de vie sain.

O101

Téléchargement

Fiche Technique

Téléchargement (2.82M)

Soyez la première personne à partager votre expérience !

Vous aimerez aussi

Produits relatifs qui pourraient également vous intéresser

Dans la même catégorie

16 autres produits dans la même catégorie
Slide background
TAFITNUTRI.CH
Slide background
Slide background